Skip to content

Intercultures en Île-de-France

Journées techniques sur les intercultures en Île-de-France
La Fédération Régionale des Chasseurs d’Île-de-France, en partenariat avec la Fédération Interdépartementale des Chasseurs d’Île-de-France, la FDC77, la Chambre d’Agriculture Régionale d’Île-de-France et l’Office Français de la Biodiversité, a organisé avec succès deux journées techniques consacrées aux intercultures.
Ces rencontres, qui se sont déroulées le 31 septembre 2025 en Seine-et-Marne et le 1er octobre 2025 dans les Yvelines, ont permis de montrer concrètement comment certaines pratiques agricoles peuvent améliorer la fertilité des sols, préserver la ressource en eau et favoriser la biodiversité.
Agriculteurs, gestionnaires de territoire et acteurs associatifs ont pu partager retours d’expérience, techniques innovantes et solutions pratiques, illustrant parfaitement comment concilier agriculture durable et protection de l’environnement

Plus d'Articles
nature-propre
3e année "J’aime la Nature Propre"
21 mars 2026
frc-salon2026-3
Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage
13 mars 2026
radard-hornito2026-2
Un an de données avec le radar ornithologique
9 février 2026